Salon international des Inventions de Genève

C’est en 1972 que le SALON INTERNATIONAL DES INVENTIONS DE GENÈVE voit le jour. Il devient dès sa première édition la plus importante manifestation au monde consacrée exclusivement aux inventions. Et un marché de licences sans pareil pour les industriels, les distributeurs et les financiers, toujours en quête de nouveautés.

Il bénéficie des plus hauts patronages accordés à une exposition en Suisse : ceux de la Ville de Genève, de l’État de Genève et de la Confédération Suisse. En 2009, reconnaissance suprême, il obtient le patronage de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Chaque année, il accueille plus de 30 000 visiteurs et plus de 800 exposants de 40 pays y exposent 1000 inventions inédites.

 

Le Salon International des Inventions est la plus importante vitrine mondiale des inventions, qui répondent aux préoccupations de l’humanité : médecine, sécurité, vie quotidienne, clean tech, haute technologie et mobilité en tête. Il représente un large panorama issu de l’inventivité d’universités, entreprises ou individus soigneusement sélectionnés ; leur présence est soumise au dépôt d’un brevet à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

 

La Clef d’Accord Harmonia a reçu la médaille d’or. Les félicitations du jury attribuées seulement une fois par an depuis la date de création du Salon ont été données à ce projet totalement novateur. Toutes les Clefs d’Accord fonctionnent sur ce même principe.


sit eget lectus ipsum Praesent dapibus sed nunc